Les acides aminés sont des constituants des protéines. Ces dernières sont traitées par la digestion pour être éclatées en divers constituants. Ils sont essentiels pour la construction et la régénération du corps. Les acides aminés remplissent notamment toutes ces fonctions. Un grand nombre d’amateurs continuent d’en prendre puisque cette substance a déjà fait ses preuves. Il convient toutefois d’en consommer convenablement. Il vous sera utile de connaître les différentes modalités de consommation des produits essentiellement à base d’acides aminés.
Quelles sont les sources d’acides aminés ?
Pour une bonne construction musculaire, il existe plusieurs façons de consommer des acides aminés. Le pilier d’une santé équilibrée reste un régime alimentaire aussi riche que personnalisé. En effet, un grand nombre de nourritures comportent naturellement des acides aminés. Privilégiez notamment ceux ayant une forte teneur en protéines. Les autres recommandations usuelles sont notamment les protéines de synthèse. Elles soulèvent, cependant, des questionnements vis-à-vis de leurs effets néfastes sur le long terme. Pour les athlètes, elles ne sont pas à préconiser. Les produits essentiellement à base d’acides aminés sont, toutefois, recommandés pour les sportifs. Retrouvez plus d'infos sur ce site.
Cela inclut également toute autre personne dans n’importe quelle tranche d’âge. Par ailleurs, il convient de discerner les acides aminés essentiels et les non-essentiels. Ceux dans la première catégorie sont constitués des acides aminés que le corps humain n’est pas en mesure de synthétiser lui-même. Les non-essentiels sont évidemment sécrétés et traités par l’organisme. Afin de consommer des acides aminés, déterminez au préalable les besoins de votre corps pour identifier le type de produits à acheter. Vous pouvez notamment vous procurer des suppléments alimentaires d’acides aminés en ligne.
Quels acides aminés pour prendre du muscle ?
Selon vos objectifs, vous pouvez consommer certains types d’acide aminé. Afin d’accélérer votre constitution musculaire par exemple, les acides aminés à prendre sont les BCAA, la L-Glycine, la L-Glutamine ainsi que la L-Arginine. Une consommation bien suivie et régulière de BCAA au cours de vos exercices accélérera le gain en masse musculaire. Vous pouvez également en prendre juste après. Ces produits sont en vente en tablettes, en gélule et en poudre. De la glutamine, de 5 g en complément avec le BCAA après les séances de musculation, donne par ailleurs plus de résultats.
Avant de laisser le corps complètement au repos, la nuit, prenez également une dose de 10 g. En outre, l’arginine se consomme avant les séances sur un estomac léger. Des rations de 3 g en début et en fin de séance accentueront votre congestion musculaire. Cela procure également un retard des fatigues musculaires ainsi qu’une baisse de la sécrétion d’acide lactique par l’organisme. Cette production n’a lieu qu’au cours des exercices musculaires très intenses. En ce qui concerne la glycine, 2 g après chaque entraînement et avant de se coucher vous apporteront des résultats satisfaisants.
Consommer des acides aminés pour brûler des graisses
Les produits à base d’acide aminé essentiel aident également l’organisme à accélérer le déstockage des graisses. La L-Carnitine s’avère notamment la plus réputée en cette matière. Cette substance assèche les tissus et définit vos traits musculaires. La carnitine favorise entre autres l’oxydation des graisses. Elle migre ces derniers dans les mitochondries afin de les transformer en énergie. Les sports d’endurance nécessitent également la prise de la carnitine. Cela s’explique par le fait que l’énergie engagée par la brûlure de graisse peut être exploitée par le corps pour une durée assez longue.
Par ailleurs, la L-Leucine se présente comme un brûleur de graisse efficace. Elle retarde la fatigue musculaire pour permettre au corps de prolonger la capacité à réaliser des efforts. En ce sens, vous pourrez brûler plus de calories. Le L-Tryptophane est également un acide aminé puissant pour le déstockage des graisses. En continuant vos exercices réguliers, le tryptophane fera en sort que votre corps éprouve moins de besoins de se réapprovisionner en sucre.
Consommer des acides aminés afin d’améliorer sa récupération musculaire
Une excellente construction musculaire résulte en partie d’une bonne récupération musculaire après les exercices. Les acides aminés contribuent à cette récupération plus qu’efficace. La leucine, la valine ainsi que l’isoleucine se mettent en travers du métabolisme musculaire. Ce sont notamment les constituants du groupe d’acides aminés essentiels BCAA ou Branched-chain amino acide. Ils procèdent en activant la synthèse des protéines dans les cops et en améliorant le traitement des molécules de glucide. La prise régulière de 5 g de ces acides aminés vous permettra de récupérer en un temps record.
La L-Glutamine précédemment mentionnée fait également partie des substances favorisant la récupération musculaire. En tant que principal carburant des globules blancs ainsi que du système digestif, 5 g de glutamine après les séances de musculation et 10 g avant de se coucher renforceront vos muscles. Votre système immunitaire en aura grandement besoin au cours des changements de saisons ou bien lors des phases de récupération avant les compétitions importantes. Les acides aminés ne sont cependant pas consacrés aux sportifs. Ils aident tous ceux qui souhaitent prendre soin de leurs physiques.