Ennui, stress, travail à distance… Les raisons de courir après un casse-croûte sont multiples. Suivez quelques conseils simples et intelligents pour faire face aux fringales. Voici quelques conseils rapides pour arrêter de grignoter.
Mangez et mâchez à des heures régulières
- Mangez un vrai petit déjeuner: une boisson chaude, du pain, un fruit et un laitage, des laitages pour éviter les fringales avant 11 h;
- Déjeuner et Dîner: Crudités à volonté, 1 portion de protéines (œufs, poisson ou viande), féculents (avec modération le soir), laitages et fruits. De la nourriture, notamment à prendre à des moments précis c’est bon pour le pedigree (Généalogie d'un animal de race);
- Au moins 20 minutes: Manger lentement vous fera vous sentir rassasié plus rapidement. Si vous n’appliquez pas ce règlement à table, l’envie de manger vient vite. Même si vous arrêtez de manger des déjeuners légers, la solution de contournement consiste à manger assis et à bien mâcher, même si cela signifie poser votre fourchette de temps en temps. Alors, prenez votre temps et profitez-en, consultez cette page pour plus d’information;
- Mastiquez bien: le premier réflexe de perte de poids. Ce n’est pas grand-chose, mais quand même… ça change tout. Mâcher des aliments pendant une longue période peut vous aider à perdre du poids. On vous raconte cette bonne habitude de (re) prendre.
La satiété commence par la façon dont vous mangez. Il est essentiel de prendre le temps de mâcher et d’avaler les aliments en petits morceaux. Plus vous mangez lentement, plus votre digestion sera lente. De cette façon, vous n’aurez pas envie de grignoter dès que vous vous lèverez de table. Il est très important de manger assis et de ne pas être distrait par d’autres activités. Pas de déjeuner ou de dîner devant une télé ou un ordinateur! Votre cerveau se concentrera sur autre chose que la nourriture. Envoyez un message de satiété plus tard sans compter les calories brûlées.
Grignoter malin, boire de l’eau et faire du sport à la maison
Comme l’a dit Oscar Wilde, « La meilleure façon de résister à la tentation est de céder. » Donc, si vous ne pouvez pas résister, agissez avec sagesse. À l’approche de l’été, misez sur les fruits comme les pastèques et les melons. Et sans retenue! La liste des snacks est longue: Cottage Cheese Blanc 0%, Biscuits aux Céréales et tous Légumes… Bref, on adore, mais léger!
Le moyen le plus simple d’arrêter la faim est plus rapide : buvez un gros verre chaud avant le repas. L’estomac sera rempli et vous aurez besoin moins de manger. Si vous buvez une tasse chaude avec du jus de citron, la saturation est rapide. Si le désir de grignoter vous prend, une tasse de thé ou un grand verre d’eau fera l’affaire. Oublier le soda. Doux goût (même douceur) ouvre un appétit. L’eau potable supprime la faim et élimine les toxines. Astuce fraîcheur: essayez les citrons, le thé, le sirop et plus encore. C’est un coupe faim naturel très efficace et doux.
Le sport est un excellent coupe-faim. Restez à la maison, mettez de la musique et plongez dans Beyonce pendant au moins 30 minutes. Vous pouvez également opter pour un jeu de sport interactif comme Just Dance ou Ring Fit de Nintendo, ou faire de l’exercice à la maison. Après tout cela, l’envie de manger disparaîtra.
Adoptez le bon réflexe anti-fringale et organisez votre garde-robe
Lorsque vous vous brossez les dents, le goût du dentifrice comblent votre faim.
Autre conseil: mâchez de la gomme sans sucre. On mâchouille, mastique, mâche… Bref, on fait tout indemne manger. On saute les options originales: pain blanc, riz et pâtes. Et les options complètes, faibles en calories et riches en fibres (pain de blé entier, riz brun, etc.) disent oui. En partant de la cuisine, on en profite pour faire un ménage en profondeur. Tablettes de chocolat, biscuits, pâtisseries… Supprimez toutes les bombes caloriques de votre placard et créez une liste de courses plus équilibrée. Moins il y a de tentation, moins il y a de désir.
Si vous avez vraiment faim, au lieu de courir jusqu’au réfrigérateur, faites le tour du pâté de maisons, faites un petit jogging ou jardinez si vous avez votre propre jardin. Sinon, plongez dans une bonne romance, nettoyez la maison, prenez soin de vous et mettez-vous au travail. Bref, changez d’avis!
Dormez bien et surveillez votre index glycémique
Plus de sommeil, moins de kilos… et oui. Le sommeil affecte la faim. Contrôlez votre appétit en examinant vos habitudes de sommeil. Et n’oubliez pas que vous avez besoin d’au moins 8 heures de sommeil par nuit. La qualité de votre sommeil influe sur votre poids. Les nuits trop courtes sont synonymes de difficulté à prendre et à perdre du poids… Terminons par la résolution de ce problème. « Dormez suffisamment pour récupérer ou maintenir votre poids !
Plus vous mangez de sucreries, plus votre corps produit d’insuline et plus vite vous avez faim! Alors, prenez le temps de lire attentivement les étiquettes des collations potentielles. Si l’index glycémique est plus de 50, reposez rapidement l’objet du délit. Choisissez des aliments à faible IG (Index Glycémique) afin que le sucre se répande lentement, mais sûrement dans votre corps. Résultat: La sensation de faim disparaît.