Les algues comestibles possèdent un potentiel nutritionnel impressionnant. En effet, ce sont des produits naturels qui apportent de nombreux bienfaits. On peut d’ailleurs en trouver facilement dans les magasins bio sous différentes formes. On tient cependant à noter que les vertus diffèrent selon la variété.
Le kombu royal, votre allié minceur !
Le kombu est riche en fibres et minéraux (calcium et fer) et constitue un élément essentiel du régime alimentaire des Asiatiques. Il renferme également une grande quantité de phosphore, magnésium, potassiums, sodium, protéine et vitamine (A, B1, B12, C, E, F, K, PP) ainsi que du sucre. La consistance croquante et le goût à la fois iodé et sucré ont d’ailleurs fait de nombreux adeptes en France. La consommation permet de donner du tonus, stimuler les personnes fatiguées, faciliter la digestion et améliorer les hypothyroïdies. Grâce à son action diurétique, c’est également un allié minceur. Cependant, le kombu est déconseillé chez les personnes ayant un dérèglement de la thyroïde. La meilleure façon de le consommer est de l’accompagner avec des pâtes, des pommes de terre ou du riz. Si vous êtes en quête d’un produit prêt à l’emploi à base d’algue comestible,
Euro-Pharmas vous présente sa gamme de produit bio en ligne.
Le wakamé, une algue populaire !
Le wakamé est une algue brune ayant une forte teneur en vitamine B9, fer et calcium. C’est un ingrédient phare dans la gastronomie japonaise, notamment pour concocter une soupe misogyne. On peut aussi l’utiliser pour créer des recettes originales et savoureuses. Riche en fibre et en protéine, il possède également un fort pouvoir antioxydant et stimule les défenses immunitaires. En plus de cela, il favorise le transit. La manière la plus courante pour le consommer est de verser les feuilles émincées dans la soupe, mais aussi dans les salades et différents plats froids. Le citron ne fera qu’accentuer son goût.
La laitue de mer, la plus plébiscitée en France
La laitue de mer est une algue verte comestible riche en magnésium et en fer. Elle permet de combattre la fatigue et de renforcer l’immunité. Particulièrement savoureuse, elle possède en plus une action antimicrobienne. Les fibres servent aussi à faciliter la digestion, stimuler le système immunitaire et assurer la bonne circulation des globules rouges. Elle est aussi efficace pour lutter contre l’acidité de l’organisme et assurer la solidité des os. Si vous suivez un régime végétalien ou végétarien, la laitue de mer peut apporter les protéines nécessaires pour combler vos besoins journaliers. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez la manger crue ou cuite. Mais peu importe le type d’algues comestibles que vous recherchez, vous pouvez en trouver sur internet et dans les magasins biologiques et diététiques.